Rang DNom: Suishi - La Noyade
Description: Le ninja déplace une quantité d'eau présente sous forme d'un filet d'eau de quelques décimètres de diamètre. Il peut ainsi l'envoyer sur un adversaire ou sur un bâtiment (pour éteindre un feu par exemple).
Rang: D
Nom: Kaihodan - Jet d'Eau
Description: Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'adversaire.
Rang: D
Nom: Suigadan - Pics Aqueux
Description: L'utilisateur génère en dessous l'ennemi des pics d'eaux cherchant à empaler l'adversaire. La technique est lente, assez pour quel l'ennemi s'en rende compte.
Rang: D
Nom: Mizu Bunshin - Clonage Aqueux
Description: Ces clones sont basés sur le Kage Bunshin, ils nécessitent une présence aqueuse avoisinante pour leur matérialisation. Ils possèdent un quart de la force de leur créateur.
Rang: D
Nom: Takitsubo - Cascade Naissante
Description: Grâce aux signes nécessaires, le ninja fait apparaître un très gros volume d'eau qui déferle comme une cascade sur son ennemi. Peut aussi faire apparaitre de l'eau là où il n'y en avait pas.
Rang: D
Nom: Mizu no Muchi - Fouet Aqueux
Description: Le ninja plonge sa main dans l'eau puis en sort une sorte de fouet qui ligote l'ennemi au point qu'il ne puisse plus bouger.
Rang: D
Nom: Kiri Gakure - Brouillard Divin
Description: Le ninja malaxe son chakra et le diffuse librement sur l'eau afin de lever un voile de brouillard très épais et de rendre son déplacement quasi-impossible à suivre. Ce brouillard rend les Dôjutsu inefficaces.
Rang: D
Nom: Mizu Kawamiri - Emportement Aqueux
Description: Nécessite une préparation de deux tours à l'avance. Le ninja pourra rendre son corps invulnérable face aux assauts physiques durant 4 tour, vu que son corps sera facticement constitué d'eau.
Rang: C
Nom: Mizuame Nabara - La Colle Aqueuse
Description: Description : Après avoir composé les signes, le Ninja expulse de l'eau par la bouche sur une surface approximative de 20 m² autour de lui. Cette eau est une sorte de colle très gluante de laquelle il est quasi-impossible de se retirer. Le fait d'utiliser le Suimen Hokô no Gyô avant le jutsu, permet d'échapper à la colle.
Rang: C
Nom: Suirô - Prison Aqueuse
Description: Le ninja emprisonne son ennemi dans une prison d'eau très dense. Pour garder son adversaire dans cette prison dont il est presque impossible de sortir, le ninja doit toujours garder un contact physique avec l'eau dont elle est composée. Le ninja peut aussi s'enfermer lui-même dans la bulle aqueuse pour être à l'abri des assauts de son niveau. Meurt étouffé au bout de 4 tours.
Rang: C
Nom: ??? - Assimilation Aqueuse
Description: Permet de se fondre dans un envronnement aqueux de façon à être totalement indiscernable. Sauf pour les ninja traqueurs.
Rang: C
Nom: Mizu Kamikiri - Les Tranchants Divinement Aqueux
Description: L'utilisateur envoie un jet d'eau qui ne quitte pas le sol, mais qui est capable de couper la roche. Il n'y a pas besoin de source d'eau pour utiliser ce jutsu.
Rang: C
Nom: Mizuruki no Maï - Danse de l'Epée Aqueuse
Description: Le ninja une épée d'eau à partir de l'humidité de l'air. L'eau est tellement condensée qu'elle est aussi résistante que l'acier.
Rang: C
Nom: Kokûn - Pluie Noire
Description: Après avoir formé les signes nécessaires, le ninja lève le bras et la pluie se met à tomber. Mais une pluie noire composée d'un liquide très inflammable.
Rang: C
Nom: Mizurappa - Vague du Chaos
Description: Version plus puissante du Kaihodan, avec un jet d'eau à très forte pression.
Rang: C
Nom: Daïbakuryû - Siphon Aqueux
Description: L'utilisateur génère un siphon sous chaque présence ennemis sur l'eau. Se siphon les emmènent tout au tou de l'eau sans qu'il puissent bouger.
Rang: C
Nom: Bunshin
Description: L'utilisateur crée des clones de lui, cependant ils n'ont aucune consistance et, au moindre contact, disparaissent. N'ayant aucun flux de chakkra en eux, une personne possédant le Byakugan ou le Sharingan peut desceller très facilement cette technique. L'utilisateur de cette technique peut ainsi se cacher ou bien tenter de tromper l'ennemi lors du combat.
Nom: Henge
Description: Cette technique consiste à changer l'apparence physique de l'utilisateur. Cette technique est très couramment utilisée par les Shinobis lors de missions d'espionnage ou d'infiltration.
Nom: Kai
Description: Cette technique sert à rompre une technique de Genjutsu de niveau inférieur à son niveau, ou de niveau D.
Nom: Kawamiri
Description: Appelée également " Technique de Substitution ", cette technique permet, comme son nom l'indique, d'échanger sa place avec un objet au moment où une attaque touche l'utilisateur. Ceci permet d'esquiver une attaque de l'ennemi et ainsi de peut-être le surprendre en réapparaissant derrière lui ou plus près de lui.
Nom: Konobori
Description: Le principe de cette technique consiste à concentrer son chakkra dans ses pieds afin de pouvoir marcher sur les arbres ou les murs par exemple, et de se tenir horizontalement ou tête en bas sans tomber.
Nom: Nawameke
Description: Cette technique consiste à défaire les nœuds difficiles à ouvrir en temps normal.
Nom: Suimen Hokô no Gyô
Description: Le principe de cette technique est de concentrer son chakkra dans ses pieds ou ses mains afin de pouvoir réussir à marcher sur l'eau.